Faire du neuf avec du… pas très vieux


ça faisait longtemps que je voulais changer notre bureau. En effet après avoir posé l’ordinateur, l’imprimante et la tonne de bazar des enfants il restait rarement assez de  place pour y poser ses coudes de façon ergonomique. Non pas que je passe des heures devant l’ordinateur (car je suis plus adepte de la tablette dans le canapé) mais quand on ne peut même pas poser sa tasse de thé ailleurs que sur le sol en naviguant sur Pinterest c’est qu’il y a un problème.

Mais voilà ce petit bureau n’était pas très vieux puisqu’on l’avait acheté chez le grand suédois il y a 4 ans. Etant partisane d’une société moins consommatrice il me fallait donc trouver une idée. Et bien l’idée est tellement simple qu’elle a été rapide à trouver et tout aussi rapide à mettre en oeuvre.

Sur le petit bureau blanc j’ai posé une planche de bois clair que j’ai fait découper aux dimensions voulues dans un magasin de bricolage. Pour éviter que la planche ne glisse (emportant avec elle et sur vos genoux, ordinateur, imprimante et bazar des enfants)j’ai glissé entre la planche et le bureau un tapis antidérapant du style de ceux qui se vendent pour éviter justement « aux vrais tapis » de glisser et que l’on trouve facilement chez le suédois et que l’on découpe à la taille que l’on veut. Ouf…vous suivez?

On en a profité pour habiller ce mur qu’on trouvait un peu fade d’un tapisserie personnalisable que j’adore. On peut peindre ou dessiner à l’intérieur des cadres photos de la tapisserie. J’ai préféré y mettre des photos afin de pouvoir les changer au fil du temps et ainsi changer de décor selon mes humeurs.

Comme les images parlent mieux que moi je vous mets un avant/après.

sam_4526

img_1805

img_1811

img_1804

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s