Sur mesure, à distance et à 4 mains


Oh là là mais qu’est ce que je vois là? mon dernier article date du mois de juin!! Toujours ce temps qui passe si vite et me joue des tours. Et puis bizarrement le temps en été passe encore plus vite qu’en hiver. ça vous fait ça a vous aussi?

Bref il est temps que je me rattrape car en plus j’ai plein de choses à vous montrer. Pleins de cousettes perso faites depuis longtemps(ou pas d’ailleurs) mais jamais prises en photos correctement et pas encore mises en ligne.

Je commence aujourd’hui par ma cousette star de l’été. Celle qui m’a donné du fil a retordre et quelques nuits blanches mais qui au final me remplie de joie quand je la vois  superbement bien porté par Marielle! Et oui il faut dire que ma mannequin est vraiment au top aussi!

Le défi était pourtant de taille: Marielle voulait une robe chic et sobre avec un grand décolleté dans le dos et une encolure bateau pour un mariage. Jusque là tout va bien. Sauf qu’entre Marielle et moi il y a 1200 kms et aucune possibilité de nous voir avant le fameux mariage. Et oui ça complique un peu la tache quand même!

Mais c’est donc confiante et un peu inconsciente surement que me voilà lancée: Je dessine, je cherche le tissu et je fais un prototype que j’expédie à la mannequin afin de vérifier que ça lui convient.

Puis après quelques modifications sur le patron je finalise la vraie robe… et l’expédie…Et là c’est le drame!! Trop de drapé dans le dos, décolleté pas tout à fait assez profond bref  les modifications  que j’avais apporté après essayage du prototype n’ont pas suffit et le problème est que je en suis pas sur place et le mariage approche!! Panique, nuits blanches, déception tout y passe jusqu’à ce que ma super belle Maman (qui en plus d’être couturière habite près de chez Marielle, ça tombe bien) arrive à la rescousse et qu’à coups de longs échanges téléphoniques et de sms on arrive ensemble mais a distance à trouver une solution pour modifier la tenue sans ajouter de tissu(parceque je n’en ai plus) et faire la robe qui deviendra »the robe de l’été 2016! Et oui pas moins que ça 🙂

Cette robe je la trouve canon, Marielle adore aussi et c’est bien là le principal.

Et moi je la trouve tellement jolie avec ses petits plis dans le dos que je crois bien que je vais m’en faire une aussi… il me reste juste a être invitée à un mariage maintenant…éhéhéimg_2924

img_2928img_2927img_2926

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s