Mais vous avez vu quelle heure il est là?


 

Quand nous avons avons emménagé dans notre maison mes enfants n’étaient pas encore en âge de lire l’heure, et comme le matin  il semblait que jouer aux legos ou à la dînette était beaucoup plus important que de se préparer pour aller à l’école , je m’évertuais à leur répéter qu’il était temps de s’habiller ou d’aller prendre le petit déjeuner « parce qu’il est déjà 8 heures » . Mais il a bien fallu me rendre à l’évidence: cela ne servait à rien. J’aurais pu parler chinois ça n’aurait pas eu plus de sens pour eux: « Mais maman on sait pas nous quelle heure il est euuhh. » Ah oui forcement… à 3 et 4 ans on ne sait pas lire l’heure….

Après mure réflexion pour tenter de commencer la journée en mode « zen attitude, tout le monde prend son petit dejeuner tranquillement et s’habille et temps et en heure pour être prêt à l’heure »j’avais trouvé! il fallait tout simplement une pendule dans la cuisine…. (oui  je sais parfois je réfléchi longtemps pour pas grand chose…)

Alors voila, plus d’excuse: « Quand la grande aiguille est sur le 12 il est temps de prendre le petit déjeuner », ou quand le grande aiguille est sur le 3 on prend le chemin de l’école » etc…

Et tout le monde à participé à l’élaboration de cette pendule « home made ». Des chiffres en bois et un moteur d’horloge (achetés dans un magasin de loisir créatif), un couvercle de boite de vache qui rit, de la peinture  pour uniformiser le tout, de la patafix pour fixer la belle horloge au mur et le tour est joué!!

Et alors depuis? me demanderez vous… Et bien a vrai dire rien n’a changé le matin, les legos sont toujours plus important que tout le reste, mais au moins on a une jolie pendule ;-))

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s