Thaïlande


IMG_5436Bon ben il faut bien reconnaître qu’à ce niveau là ce n’est plus de la négligence mais de l’abandon… Non je ne parle pas d’abandon de poste de travail pour cause de surmenage, ni d’abandon d’enfant (pour cause de surmenage aussi), mais bel et bien d’abandon de ce blog… enfin ce n’est pas définitif puisque je suis là à nouveau (éhéhé) mais je reconnais que poster une article tous les 6 mois ne constitue pas un suivi des plus irréprochable qui soit.

Je pourrais justifier cette absence par milles et une excuse mais ce n’est pas mon genre(enfin pas aujourd’hui du moins ;-)) alors je vais juste essayer de me faire pardonner en vous montrant quelques photos de notre super voyage/sac à dos/ en famille au mois de février en Thaïlande.IMG_5424

Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait de backpacking moi et pour cause…les voyages sacs au dos, en bus, train ou dos d’âne avec des enfants en bas âge ne me tentaient pas vraiment et je les associaient plutôt à des vacances fatiguantes(car les enfants dans une tente pendant 15 jours on sait ce que ça peut donner en terme de sommeil) frustrantes (raaahh les siestes qui ne laissent aucune part de liberté ou d’improvisation dans le planning) et lentes(car évidemment traîner des enfants dans des musées ou des visites de ville sans parler de longues marches en montagnes pour aller chercher le dahut n’est pas toujours chose facile).

Bref  j’ai mis de coté mes envies de backpacking pendant quelques temps car devenir parents ne veut pas dire renoncer à tout ce qu’on aime, mais dans mon cas il fallait que je me rende à l’évidence que les voyages un peu roots de ma jeunesse me tentaient beaucoup moins si, sur mon dos j’avais du porter un bébé en plus d’un sac et d’une tente…. bref après quelques années de vacances plus pépères en mode location de maison ou squatte dans la famille au quatre coins de France (et de bretagne surtout)nous étions prêts à repartir!! Les enfants ont grandis!!!(trop vite d’ailleurs mais ça c’est une autre histoire…)

On voulait du soleil, des beaux paysages, du dépaysement et surtout aller en Asie!! Laos, Cambodge, Birmanie, Malaisie, Sri Lanka, Indonésie…. on aurait voulu tout faire mais il aurait fallu partir au moins 6 mois et je n’ai pas réussi à convaincre ma petite famille sur ce coup là… ah ben oui c’est bizarre ça

C’est finalement pour trois semaines en Thaïlande qu’on a opté. On a donc réservé nos billets d’avion aller/ retour, les trois premières nuits du voyage (histoire de ne pas se retrouver dans les rues de Bangkok à  chercher une chambre en descendant jet lagué de l’avion) et acheté le dernier « Lonely Planet Thaïlande ». On a un peu fait le point sur ce qu’on voulait voir là bas avant de partir. On  s’est plus ou moins fait un itinéraire en se laissant la liberté de changer d’avis en cours de route.

Allez je vous montre quelques photos de ce premier stop dans ce magnifique pays: Bangkok ville fascinante qu’on a adoré. On y est resté 4 jours environ mais on aurait pu y passer une semaine tant il y a de choses à voir, à sentir, à vivre. J’ai vraiment aimé cette ville pour plein de raison que je vous expliquerai dans un prochain article.

IMG_5557Vas et vient de taxisIMG_5397IMG_5382Le long des canaux IMG_5543Marchands de ruesSAM_9221Discussion avec les moines BouddhistesIMG_2960Wat PhroIMG_5440Marché de tissu du Prahorat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s