Le plastique fou en supsension


Aujourd’hui je vous présente un diy que vous connaissez peut être déjà puisque je l’ai trouvé sur la toile. Je ne sais plus quel site m’a inspiré l’idée de départ, qui était plutôt une lampe à poser, car nombreuses sont les inconscientes , bricoleuses patientes , qui se sont lancé dans ce petit défi. En effet il faut un peu de temps pour fabriquer cette suspension mais le résultat vaut le coup car suspendu dans ma cage d’escalier elle continue à faire son petit effet.lustre2mauve

En plus de patience il vous faudra une agrapheuse, des agraphes et bien sûr des gobelets en plastique.

Il vous suffit ensuite d’agrapher les gobelets un à un les uns aux autres en donnant a votre suspension la forme que vous voulez…ce qui se résumera surement à une forme ronde ou  ovale pour la plupart d’entre nous.  Certains s’arrêteront à une forme en demi cercle(ouhouh soyons fous!) et si parmi vous certains d’entre vous se lancent dans des carrés, des triangles ou autres formes improbables je veux les voir! car c’est surement faisable mais j’avoue que je n’ai pas essayé.

On peut aussi utiliser des gobelets de couleur pour un effet disco (et éventuellement  prévoir le pantalon qui brille pour un effet « total look « 😉

J’ai bidouillé péniblement suspendu cette boule futuriste dans ma cage d’escalier ou elle me sert de luminaire. Je ne l’ai donc pas fermé jusqu’en haut pour pouvoir y glisser  une ampoule(led ça va de soi pour ne pas mettre le feu à la maison).

Alors si vous vous voulez épater votre entourage  lancez vous ce n’est pas difficile, il faut juste un peu de temps. Et Philippe Starck n’a qu’a bien se tenir :-))

LustreMiroSAM_7465SAM_7464

SAM_7465

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s