Aujourd’hui je vous présente un diy que vous connaissez peut être déjà puisque je l’ai trouvé sur la toile. Je ne sais plus quel site m’a inspiré l’idée de départ, qui était plutôt une lampe à poser, car nombreuses sont les inconscientes , bricoleuses patientes , qui se sont lancé dans ce petit défi. En effet il faut un peu de temps pour fabriquer cette suspension mais le résultat vaut le coup car suspendu dans ma cage d’escalier elle continue à faire son petit effet.
En plus de patience il vous faudra une agrapheuse, des agraphes et bien sûr des gobelets en plastique.
Il vous suffit ensuite d’agrapher les gobelets un à un les uns aux autres en donnant a votre suspension la forme que vous voulez…ce qui se résumera surement à une forme ronde ou ovale pour la plupart d’entre nous. Certains s’arrêteront à une forme en demi cercle(ouhouh soyons fous!) et si parmi vous certains d’entre vous se lancent dans des carrés, des triangles ou autres formes improbables je veux les voir! car c’est surement faisable mais j’avoue que je n’ai pas essayé.
On peut aussi utiliser des gobelets de couleur pour un effet disco (et éventuellement prévoir le pantalon qui brille pour un effet « total look « 😉
J’ai bidouillé péniblement suspendu cette boule futuriste dans ma cage d’escalier ou elle me sert de luminaire. Je ne l’ai donc pas fermé jusqu’en haut pour pouvoir y glisser une ampoule(led ça va de soi pour ne pas mettre le feu à la maison).
Alors si vous vous voulez épater votre entourage lancez vous ce n’est pas difficile, il faut juste un peu de temps. Et Philippe Starck n’a qu’a bien se tenir :-))